Mairie de Lanslevillard

Lansvillard se situe dans le département de la Savoie

Recherche

Accueil  >  Travaux / projets  > L’aménagement du Chemin de l’Arc

L’aménagement du Chemin de l’Arc

 

Le Chemin de l’Arc est un cheminement piéton sécurisé le long de la RD 902 entre l’office de tourisme de Lanslevillard et celui de Lanslebourg.

Déplier/ReplierLocalisation

Fin des travaux ;

Le cheminement étant désormais terminé, nos visiteurs et habitants peuvent l’emprunter pour se promener de Lanslevillard à Lanslebourg.

Les deux Communes ont travaillé conjointement pour créer un cheminement piéton le long de la RD avec pour principal objectif de favoriser le déplacement des personnes entre les pôles d’urbanisation de la station et en toute sécurité. Ce cheminement confortable, 3,50m de large déneigeable, constituera une nouvelle possibilité de promenade agréable et ludique.

Les travaux de la portion sur le territoire de la Commune ont été séparés en 2 phases. La première, réalisée en 2012, relie le camping au pont de l’office de tourisme pour un montant de travaux de 209 392.49€ HT. Le seconde, réalisée en 2013, relie le camping au départ de la télécabine du Vieux Moulin pour un montant de travaux de 325 506.70€ HT. Les entreprises GRAVIER BTP, MARTOIA et Jardin du Thabor sont les titulaires des 3 lots du marché public de travaux.

Les sites partenaires

  • Haute Maurienne Valoise
  • Parc Nationnal de la Vanoise
  • Val Cenis Vanoise
  • Haute Maurienne Valoise Communauté de Communes
  • Station Verte
Mairie de Lanslevillard

Rue de la Mairie - 73480 LANSLEVILLARD
Téléphone : 04.79.05.93.78
Fax : 04.79.05.85.96