Mairie de Lanslevillard

Lansvillard se situe dans le département de la Savoie

Recherche

Accueil  >  Vie Locale  >  Eau et assainissement  > L’assainissement

L’assainissement

 

Le service d’assainissement consiste en la collecte des eaux usées et leur traitement par une station d’épuration. Ce service est assuré par le SIVOM de Val Cenis.

Depuis 2001, le SIVOM de Val Cenis est chargé de la compétence assainissement. Il exerce cette compétence sur les communes de Lanslevillard et de Lanslebourg. Auparavant, la Commune de Lanslevillard gérait elle-même cette compétence et avait construit sa propre station d’épuration.

Face au développement de la station de sport d’hiver, les deux communes ont choisi de se réunir pour assurer une meilleure gestion de ce service et réaliser des économies d’échelle.

Une station d’épuration intercommunale a été construite à Lanslebourg face au centre d’exploitation du Conseil général. Le SIVOM gère uniquement le service et fait des propositions aux communes pour l’entretien de leurs réseaux. Ainsi, les communes financent les travaux d’investissement nécessaires à la mise aux normes et à l’extension des réseaux.

Le SIVOM finance le fonctionnement de la station d’épuration et les études de maîtrise d’œuvre des travaux importants comme la mise aux normes de la rue des Chenevers durant l’année 2012.

La taxe d’assainissement annuelle est fixée par le comité syndical. Elle permet d’assurer le fonctionnement de la station d’épuration.

PDF - 84 ko
Délibération du SIVOM

La Participation à l’assainissement collectif est une taxe communale fixée par le conseil municipal. Elle permet de financer le raccordement à l’égout de chaque nouvelle construction, d’entretenir et d’étendre le réseau quand cela est nécessaire.

PDF - 1 Mo
Délibération PAC

Les sites partenaires

  • Haute Maurienne Valoise
  • Parc Nationnal de la Vanoise
  • Val Cenis Vanoise
  • Haute Maurienne Valoise Communauté de Communes
  • Station Verte
Mairie de Lanslevillard

Rue de la Mairie - 73480 LANSLEVILLARD
Téléphone : 04.79.05.93.78
Fax : 04.79.05.85.96