Chute de la Lily et le lac de cratère d’Andranotoraha

Si vous voulez passer du bon temps dans un cadre naturel et calme, la région d’Itasy est la meilleure destination à être. Il est totalement impossible que vous y passiez et que vous ne visitiez pas la chute de la Lily et le lac de cratère d’Andranotoraha. Ce sont deux sites incontournables de la région et ils disposent d’une richesse bien à eux. Voyez à travers les lignes qui vont suivre la beauté de ces derniers.

La chute de la Lily

La région d’Itasy est riche en paysages volcaniques et les habitants y sont accueillants. La chute de la Lily est un site qui est beaucoup visité par les touristes pour la beauté et les activités qui s’y trouvent.

Le site touristique

Lorsque vous décidez de partir en voyage à Madagascar, vous avez plusieurs choix de destination, mais la chute de la Lily est un site incontournable. Elle mesure une vingtaine de mètres de hauteur. Elle résulte d’un ancien cratère et du lac d’Itasy. Le nom d’origine du site était Antafofo, mais il a changé au moment où un colon y avait perdu sa fille qui s’appelait Lily. Elle était tombée accidentellement dans la chute.

Les activités

Toutes les années, des touristes locaux et internationaux viennent contempler la beauté du site. Il existe diverses activités à faire aux alentours de la chute de la Lily. Dans la liste, vous avez la randonnée VTT ou pédestre et pour les amateurs de l’eau, vous pouvez pratiquer le Canoë-kayak. Plusieurs hôtels étoilés s’y trouvent pour vous permettre de passer des séjours inoubliables.

Le lac de cratère d’Andranotoraha

Lorsque vous visitez la région d’Itasy, vous ne devez pas vous contenter de faire le tour du lac et de profiter des plats. Le lac de cratère d’Andranotoraha est un site à visiter, car il engendre une beauté naturelle qui mérite d’être apprécié.

Le site incontournable

Ce lac se situe à 5 km après Ampefy. Il s’agit d’un lac calme qui se trouve à la crête d’une petite montagne occupant une cuvette. Il est facile de le retrouver et la vue y est spectaculaire. Si vous l’apercevez à hauteur, vous n’y verrez qu’une petite superficie du lac. Le lac de cratère d’Ambatohasana se trouve à quelques mètres de ce dernier. Si vous voulez avoir une vue d’ensemble de la région d’Itasy, allez aux pointes de Sahadimy.

Un bijou insoupçonné

Le lac de cratère d’Andranotoraha a une plus petite superficie que le vaste lac d’Itasy. Les visiteurs sont attirés par son côté romantique et terne. Il dispose de quelques pentes qui sont appréciées par les sportifs. Si vous visualisez l’ensemble sur les collines entourant le lac, vous y verrez un beau panorama sur l’ensemble d’Itasy.

Outre les plages et les espèces emblématiques, Madagascar dispose de plusieurs sites naturels que vous ne trouverez nulle part. Vous avez pu découvrir, la beauté et l’histoire que cache la région d’Itasy avec toutes les activités que vous pourrez y faire. De plus, pour les habitants de la capitale, il suffit de quelques heures de route pour s’y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *