Idées de destinations pour de vacances aux pays tropicaux

Vous entamez des projets de vacances ? Eh bien, pour une destination magique, le trapèze des Mascareignes est un endroit magnifique et agréable. En effet, c’est une destination à couper le souffle avec ses belles plages, la faune et flore abondantes ainsi que son climat tropical. Entre les îles qui le composent, le choix de destination peut varier selon les envies et les besoins de chacun.

Une destination pour les adeptes de l’environnement côtier

Avant toute chose, le site voyagemascareignes.com est à visiter si vous souhaitez en découvrir davantage sur les îles qui constituent le trapèze des mascareignes. Sinon, Madagascar, l’une des îles du trapèze des mascareignes figure parmi les meilleures destinations de vacances pour ceux qui aiment la baignade en mer et les adeptes de l’environnement côtier.

D’ailleurs, Nosy-Be est une destination incontournable en parlant de vacances à Madagascar. En effet, de nombreux voyageurs visitant Madagascar rêvent de découvrir cette île paradisiaque, presque coupée du monde. L’île de Nosy-Be possède un aéroport international qui permet aux voyageurs étrangers d’atterrir directement sur place. Certains prestataires en restauration et hôtels sont présents sur l’île servant des plats à base de fruits de mer à tarif préférentiel.

Nosy Iranja, une île environnante de Nosy-Be, est bordée de l’eau en bleu turquoise avec une sorte d’allée séparant les deux parties de l’île. Elle est accessible en marée basse et digne d’une carte postale. Mais la visiter directement et vivre l’expérience est bien mieux que de la découvrir sur des photos. Les activités les plus fréquentes sont la visite de boutiques d’artisanat, la découverte de tortues de mer en snorkeling et voir les baleines lors de leur saison.

Pour les amateurs de plongée sous-marine et de randonnée

Pour ceux qui aiment pratiquer la plongée sous-marine et la randonnée, l’île de La Réunion ou l’île intense est la destination de rêve. En effet, elle est une destination de vacances hors pair avec ses grandes cascades, ses gouffres et vallées ainsi que ses activités riches en émotions.

En plus d’être une terre d’hospitalité et de métissage ethnique, cette île de l’Océan Indien est réputée pour ses plages paradisiaques et offre des paysages époustouflants de forêt tropicale et de montagne. L’île se situe dans la partie Sud du Trapèze des Mascareignes et a été appelée autrefois île Bourbon. L’activité absolument à faire dans cette île, est la découverte du fameux volcan piton de la fournaise.

Voyage au paradis de l’Océan Indien

Il est aussi possible d’opter pour les Seychelles pour une destination de vacances. Avec ses plages au sable blanc, les récifs coralliens, les réserves naturelles, c’est le paradis de l’Océan Indien. C’est un archipel composé de 115 îles qui se trouve au Nord-est du trapèze des mascareignes. Ses habitants sont d’ailleurs des vrais gardiens de la nature ainsi que de la biodiversité.

En effet, près de 30 % des eaux territoriales de l’archipel sont considérées comme aires marines protégées. En plus, pour les amateurs de faunes, on trouve auprès de cette île appelée aussi Coco-fesse, la torture géante d’Aldabra, le perroquet noir et la grenouille des Seychelles. Les principales îles des Seychelles sont Mahé, La Digue et Praslin et on y trouve également de belles plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *