Quelles sont les activités incontournables à pratiquer en Albanie ?

L’Albanie est un pays situé en Europe orientale, précisément dans la partie occidentale de la péninsule des Balkans. Elle dispose d’une façade maritime à l’ouest donnant accès sur la mer Adriatique et Ionienne. C’est une région qui dispose d’une bonne réputation en matière de tourisme. Quelles sont les activités à pratiquer dans cette partie du monde ? Nous aborderons davantage le sujet dans le corps de cet article.

Le Berat

Le Berat

Berat est une ville localisée au bord de la rivière Osum. Par le passé, elle était construite en tant que forteresse sur une colline. Cette dernière (connue sous le nom de Kalaja) est toujours visible aujourd’hui. La forteresse abrite plusieurs églises et mosquées des temps anciens. En raison de ses maisons mythiques possédant de grandes fenêtres en devanture, les habitants surnomment Berat la « ville aux mille fenêtres ».

La vieille ville figure parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO en 2008. Effectuez un voyage en Albanie pour découvrir les maisons traditionnelles, les monuments et châteaux qu’elle abrite. Ces différents édifices ont été réunis dans une aire nommée « musée de la ville ». Tout autour de Berat, vous retrouverez de petits villages accompagnés d’une campagne typique que vous aurez tort de ne pas visiter.

La Riviera albanaise

La Riviera albanaise

Dans le sud-ouest de l’Albanie, vous y retrouverez un littoral escarpé. Ce dernier peut être comparé à la Riviera italienne. Cependant, celle-ci est beaucoup plus tranquille et moins peuplée. À travers ces petites plages, vous profiterez des moments de baignade et de bronzage en toute sérénité. En ce lieu, le tourisme croît petit à petit et séduit davantage de nombreuses touristes.

Cela fait de la Riviera albanaise un endroit idéal pour passer de belles vacances. En grande partie, sa campagne est vierge de tout aménagement. Derrière les plages, vous retrouverez de jolies montagnes dans lesquels de petits villages romantiques se cachent. Il s’agit d’endroits parfaits pour de petits séjours en Albanie.

L’Apollonie d’Illyrie (Apollonia)

L’Apollonie d’Illyrie (Apollonia)

Près de la ville de Fier, vous retrouverez les ruines d’une ancienne cité grecque. Ces dernières sont nommées Apollonie d’Illyrie d’après le dieu Apollon. En effet, Apollonia était auparavant la plus grande région. C’est aussi la plus importante des villes qui portent le même nom dans l’Antiquité. Les ruines de cette ville sont encore impressionnantes aujourd’hui. Ces dernières témoignent la splendeur d’origine de cette région. Une fois sur les lieux, vous aurez l’occasion de visiter les vestiges du plus grand parc archéologique d’Albanie. Ce site historique est très impressionnant. Il offre une vue magnifique depuis les collines autour de la cité.

Le Durrës

Le Durrës

Durrës est une grande région localisée sur la côte d’Albanie. C’est la ville portuaire la plus importante du pays du point de vue économique et culturel. Dans cette région, de nombreux événements ainsi que des festivals ont lieu toute l’année. Elle dispose d’un amphithéâtre remarquable. Ainsi, la ville albanaise y organise plusieurs événements. C’est ce qui constitue l’une des plus grandes attractions de cette région. En effet, l’amphithéâtre est un bâtiment ancien très impressionnant pouvant accueillir plus de 20 000 personnes. C’est pourquoi, Durrës est considéré comme l’un des centres touristiques les plus réputés du pays.

En somme, la région albanaise regorge de plusieurs villes touristiques parmi lesquels le Durrës, l’Apollonie d’Illyrie et la Riviera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *