Caractérisée par des contrastes géologiques extrêmes et une biodiversité écosystémique riche, l’Islande demeure l’une des destinations touristiques les plus impressionnantes.
Avec ses étendues sauvages infinies, ses volcans recouverts de glaciers et ses nombreuses sources géothermales, cette région insulaire dispose de tous les atouts pour séduire les visiteurs.
En un millénaire d’existence, ce peuple retranché sur une île polaire s’est forgé une culture aussi authentique que fascinante. Cette nation se démarque par son histoire riche et une culture soigneusement préservée. Nous vous proposons ici, une immersion dans l’histoire et la culture islandaise.
Excursions culturelles à Reykjavik
Reykjavik est une métropole avec une faible densité démographique. Cela n’en fait pas une ville peu connue. Elle est connue pour ses monuments et ses événements culturels fastueux.
Reykjavik dispose d’une salle de concert à l’origine des meilleurs exploits acoustiques. Elle possède également l’un des street art les plus célèbres au monde.
Ainsi, pour votre voyage en Islande, vous pourrez vous enivrer des nombreux attraits culturels que la ville de Reykjavik vous offrira. Pour mieux vous familiariser avec la ville, envisagez de la parcourir à pied pour la première fois.
Il est toutefois possible de vous procurer une carte vous donnant accès à la quasi-totalité des endroits à visiter. Il s’agit de la Reykjavik City Card. Qu’il s’agisse du musée d’art Kjarvalsstadir, de la Galerie Nationale, de l’église Hallgrimskirja, vous aurez de quoi agrémenter votre séjour en Islande.
Sortie gastronomique à Reykjavik
L’Islande étant proche du cercle polaire arctique, ses terres ne sont donc pas fertiles. Cela ne fait pas de sa gastronomie l’une des plus modestes au monde. C’est tout le contraire d’ailleurs. Vous pourrez vous en rendre compte à travers l’excursion gastronomique spéciale fin gourmet.
Au cours de cette excursion, vous pourrez parcourir les rues à l’affût des restaurants islandais. L’un des plats classiques que vous aurez l’occasion de découvrir est la traditionnelle soupe à l’agneau.
Par ailleurs, vous pourrez aussi déguster le très célèbre plat du harkal. Il s’agit d’un requin de Groenland fermenté au goût d’ammoniac. Ainsi, vous l’accompagnerez d’un bon Brennivin ou d’une bonne bière artisanale.
Excursion d’Akeyuri vers Siglufjordur
Reykjavik n’est pas le seul endroit qui peut faire rêver en Islande. De nombreuses excursions sont organisées dans presque toutes les régions du pays, notamment à Siglufjordur. Le lieu qui servait de centre névralgique de la pêche sur l’île abrite le très connu musée d’histoire du hareng. Il est d’ailleurs le seul en Islande à recevoir une récompense internationale. Il s’agit du « Prix du musée européen de l’année ». On y trouve de nombreuses reliques, notamment les anciens outils de pêche.
C’est aussi une occasion de découvrir la côte d’Eyjafjordur et son somptueux décor. À l’horizon de ce décor côtier, on aperçoit les montagnes de Trollaskagi, une véritable fascination pour l’esprit.
Baignade dans les eaux chaudes d’Islande
Les eaux sont fréquemment en ébullition un peu partout en Islande. On trouve donc des sources géothermales sur toute l’étendue du territoire Islandais. De nombreux touristes y affluent pour prendre part à des baignades collectives dans une atmosphère de convivialité. Parmi les plus célèbres d’entre elles, on peut évoquer le Blue Lagoon et Laugardalslaug du parc de Laugardalur à Reykjavik.