Tourisme à Loire : les choses à faire et à visiter

La région de Loire est magnifique. C’est une destination de rêve que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie. Diverses attractions touristiques y sont pour tout type de touristes. Ce pays tire son nom du fleuve qui va de la campagne sarthoise jusqu’aux plages de la Loire-Atlantique. En effet, les Pays de la Loire présentent une diversité de paysages. Il s’agit d’une destination populaire adaptée à tous ceux qui aiment l’histoire, le vin blanc, les fruits de mer et la nature. Vous y verrez de grands châteaux, des parcs animaliers, des vignobles exceptionnels, etc. Ne manquez pas tout ce que Loire a à vous offrir !

Visites et dégustations dans Val-de-Loire

Connaissez-vous l’œnotourisme ? Allez en vacances pour découvrir et déguster du vin. Visitez des vignobles, faites des dégustations à l’aveugle, rencontrez des professionnels du vin et devenez-en un en effectuant ce type d’activités à Val-de-Loire. Il s’agit des activités que vous pouvez faire en couple, en famille, entre amis ou même tout seul. Profitez-en pour visiter quelques lieux historiques et vous aurez ainsi effectué un voyage inoubliable. Pour en savoir plus sur tout ce que vous pouvez faire dans cette région, cliquez ici.

La cité Plantagenêt, le vieux-Mans

Si vous êtes passionné de l’histoire et de la photographie, cette destination est la vôtre. On y trouve de belles ruelles pavées, au détour desquelles vous pourrez voir la cathédrale Saint-Julien, des demeures gothiques, des bâtiments à colombages, des restaurants pittoresques et des boutiques d’art et d’artisanat. Vous pourrez voir aussi de nombreux établissements hôteliers. Le Vieux-Mans a été entièrement rénové vers les années 70 et propose aujourd’hui un voyage agréable dans le temps.

Procurez-vous un plan à l’office de tourisme, situé entre la rue de l’Étoile et l’avenue François Mitterrand, et allez explorer la Cité Plantagenêt. N’oubliez pas le musée du Carré Plantagenêt si l’histoire de cette maison vous plaît. Vous pouvez aussi vous joindre à une visite guidée du Vieux-Mans, contre une modique somme.

Les vignobles de l’ouest de la vallée de la Loire

Si vous êtes plutôt du genre histoire, shopping ou gastronomie, ceci est pour vous. En effet, le muscadet et le gros-plant sont les deux vins faits près de Nantes. Blancs et secs, ils se dégustent accompagnés de fruits de mer. Un peu plus à l’est, la région d’Anjou-Saumur présente un large choix de vins blancs, rouges et rosés, allant du sec au moelleux.

Du Vignoble Marchais à Thouaré-sur-Loire, au Domaine du Closel à Savennières, divers vignobles peuvent être visités dans les Pays de la Loire. Vous y trouverez des promoteurs passionnés, apprendrez leurs méthodes de travail et dégusterez leurs vins dans une air chaleureuse. Il est conseillé de choisir un chauffeur ou d’utiliser les transports en commun si vous voulez une journée de dégustation de vins dans les Pays de la Loire.

Plateau de fruits de mer aux Sables d’Olonne

Aux Sables d4olonne, dégustez des langoustines fraîches dans un grand restaurant de la place. Cette zone est considérée comme le point de départ et d’arrivée du Vendée Globe, une course célèbre à la voile autour du monde organisée chaque 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *