Passer un weekend en canoë-kayak en Ardèche

Si vous êtes fans de sport extrême et de nature sauvage, un séjour en Ardèche serait une destination idéale pour vous. En effet, vous pouvez y expérimenter du canoë-kayak si vous n’en avez jamais fait. Avec Loulou Bateaux, vous pouvez assurer la réussite de vos vacances. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, vous pouvez passer un weekend plein de sensations fortes et d’aventures. Découvrez alors ici tous les détails d’un séjour de canoë-kayak en Ardèche proposé par Loulou Bateaux.

La meilleure période de l’année pour un séjour en Ardèche

Si l’Ardèche vous offre tout un lot de surprises et de beautés chaque saison, le mois d’avril, mai, septembre, octobre est la meilleure période pour faire du canoë en Ardèche. La descente sur les Gorges d’Ardèche en canoë se fera sans trop d’efforts, mais avec le maximum de sensations. En effet, à cette période de l’année, le niveau de l’eau permettra une descente tout à fait agréable. Aussi, la nature offrira une explosion de couleurs et de senteurs extraordinaires.

Surtout s’il s’agit de votre première expérience en canoë-kayak Ardèche, le niveau de l’eau est à son plus haut et recouvre entièrement les nombreux rochers de la rivière à cette période. De plus, la descente en canoë Ardèche ne nécessitera pas trop d’efforts physiques ni de techniques particulières. Cependant, il sera important de vous équiper correctement avec une veste et une combinaison, car l’eau sera un peu fraîche durant cette saison.

Le meilleur d’un séjour canoë-kayak en Ardèche

En faisant du canoë Ardèche, vous pouvez profiter pleinement du paysage du pays. En effet, rien de mieux qu’une descente en canoë en Ardèche pour apprécier les splendides Gorges de l’Ardèche avec l’incontournable passage sous le Pont de l’Arc. Ardèche vous réserve, non seulement un paysage de grande beauté, mais aussi des secrets à découvrir au fil de l’eau.

Avec Loulou Bateaux, vous pouvez profiter d’un séjour bien organisé avec un large choix de parcours. Vous aurez à votre disposition de différents types de parcours à expérimenter selon vos envies. Si vous êtes en famille, des parcours adaptés aux enfants seront disponibles. Par contre, si vous êtes bien expérimenté en canoë et kayak Ardèche, vous aurez la possibilité d’essayer un parcours de champion. De plus, Loulou Bateaux vous propose le matériel adapté pour vos balades en canoë.

Les autres activités à faire en Ardèche

En plus du canoë et kayak Ardèche, Loulou Bateaux met en place d’autres activités tout aussi palpitantes et spectaculaires à découvrir. En effet, vous pouvez par exemple essayer le canyoning et vous laisser bercer le long du flux de l’eau et des courants. Loulou Bateaux saura vous proposer des parcours selon vos envies et vos compétences physiques.

Vous pouvez également expérimenter la spéléologie. Il s’agit ici d’une activité qui vous permet de découvrir les cavités et les grottes qui se cachent sur Ardèche. Des parcours d’accrobranche et d’escalade sont également disponibles pour les fans de sensations fortes. Vous pouvez essayer ces différentes activités dans un cadre absolument magnifique majestueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *